Une tonne. Un physique solide entraîne une bonne grosse tonne d'avantages. Mais ça, soit tu le sais, soit tu t'en doutes et j'aimerais laisser ça de côté pour prendre un peu de hauteur.
Selon moi, le réel intérêt du développement physique c'est qu'il te garantit un retour sur investissement : y'a pas de surprise, si tu te butes aux reps, tu progresses.
C'est cette garantie qui m'a donné le courage de commencer.
À l'aube des premiers changements, c'est en réalisant que j'avais su faire le nécessaire pour concrétiser une vision que j'ai eu un déclic ! J'ai subitement compris que rien ne m'empêcherait de transposer la même attitude dans d'autres domaines.
Prendre le contrôle de mon physique m'a donné les clés pour prendre celui de ma vie et la même année, je commence des études de droit.
À 21 ans, j'ai décidé de me sculpter, sans utiliser de matériel, un physique dont je serais fier.
6 ans plus tard, l'entrainement au poids de corps est devenu mon domaine d'expertise et je pense être très très bien placé pour offrir de précieux conseils avec la pédagogie qui m'est propre.
Je tiens à garder le contenu de ce programme secret pour le moment mais si tu me laisses ton mail, je peux te contacter dès que j'ai du nouveau.
Pour la réduction, il suffit d'utiliser le code ELIO au moment de l'achat.
Merci à ceux qui pensent à accéder au site de Myprotein par mon lien, vous faites vivre la chaîne !
Il est évidemment possible de progresser sans suppléments étant donné qu'ils sont tous présents dans différents aliments (la créatine par exemple est présente dans le boeuf). Cependant, consommer tes nutriments à travers les suppléments s'avère pratique, bien meilleur marché et te permet de limiter ton impact écologique (pour rappel produire 1kg de boeuf demande entre 5000 et 20'000 litres d'eau...)
Au final chacun ses raisons, personnellement, après 6 mois d'entraînements dans ma chambre (en 2015), j'ai commencé à m'intéresser à la nutrition et au fonctionnement de mon corps afin d'optimiser mes performances. J'ai alors passé ma première commande sur MyProtein.
Aujourd'hui, j'ai la chance d'être sponsorisé par la marque. Voici donc la liste des suppléments que je consomme, avec une courte description pour chacun d'entre eux. Pour plus de détails sur le produit clique sur "En savoir Plus" et tu seras redirigé sur la page produit du site.
À la fin de chaque séance, je prend 40g de whey (1 scoop de clear whey goùt pêche/pamplemousse + 1 scoop d'isolat sans arôme ajouté) et 5g de créatine sans arôme ajouté.
Le shaker en métal est plus classe, moins odorant et surtout meilleur pour ta santé que le shaker en plastique.
Protéine à assimilation rapide, particulièrement rafraîchissante et se mélange très bien avec de l'eau (c'est le principe des "Clear Whey" qui sont hydrolisées).
J'utilise très rarement du Pré-workout (The Pump) car une consommation régulière entraîne une tolérance et il finit par ne plus faire effet...mais j'en ai toujours chez moi pour les occasions spéciales.
Pour ce qui est des comprimés, je prend tous les jours un Multivitamines (x1), des Oméga-3 (x3) et ce fameux complexe pour les articulations "The joint" (x2).